18 juin 2010

Reseau Social, Transport en Commun et Application iPhone

L'application MetroEclaireur permet aux utilisateurs des transports en commun parisiens de publier les perturbations qu'ils observent touchant le réseau, un peu comme on le fait déjà avec Twitter.
J'ai essayé, j'en ai publié une. Le problème est que je ne suis pas authentifié, que je ne peux pas supprimer ... Désolé pour les parisiens, il n'y a pas de problème à "Aulnay sous bois" à 15h22.... Tout ce que j'ai pu faire après avoir publié cette info, c'est de cliquer sur "démentir", mais une fois qu'elle est publiée, c'est trop tard.

Ce type d'application ne peut fonctionner à mon avis que si il y a de très nombreux utilisateurs, créant une autorégulation.
Par contre, l'ergonomie, l'interface et le graphisme sont superbes.

2 commentaires: