29 janv. 2011

L'iPad trouve sa place

L'iPad ne s'emporte pas dans les transports en commun, n'est a priori pas le bon outil pour le covoiturage dynamique, encore moins pour un guidage sur un vélo... Par contre de chez soi pour préparer son déplacement, il offre de nombreux avantages. Il s'allume instantanément, et permet donc d'être rapidement sur Internet, il permet de manipuler des plans de façons très intuitive, etc...  il est donc un excellent outil de préparation du voyage.
Quelques applications commencent donc naturellement à voir le jour. Certes, le taux de pénétration des l'iPad reste modeste, mais à voir l'engouement pour les tablettes au dernier salon de l'électronique aux Etats-Unis, gageons qu'il ne s'agit que d'un début.
Je cite quelques applications qui me semblent intéressantes :

- PDXBus (ci-contre) est la prolongation de l'appli iPhone du réseau de Portland. La fonction principale de cette version iPad est la consultation des prochains passages en temps réel. Mais vous pouvez également calculer votre itinéraire, localiser les arrêts sur un plan ....


- Tube Status (en bas à droite) ; Dès son lancement l'application affiche un état de trafic complet du métro de Londres. Donne également les prochains passages.


- Transit Maps (en bas à gauche); application de catalogues et manipulation de plans. L'intérêt qu'elle offre est des pouvoir télécharger ses plans depuis Internet pour les stocker dans cette application. Ici le plan de Nice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire