17 mars 2012

Ski, vtt, ...

De retour d'une semaine à la montagne, je vous indique une petite application développée par la société skiplan, filiale de lumiplan, bien connue dans les transports en commun, et disponible dans plusieurs stations. Ici Risoul dont je vous parlais il y a deux ans.
Mais maintenant la batterie de l'iPhone permet de laisser le GPS fonctionner toute la journée. Cette application permet donc dorénavant de vous donner quelques mesures que je trouve intéressantes. Par exemple elle m'a permis de savoir que dans la journée j'ai fait environ 40km, 21 descentes (pour ça il me suffisait de compter ...),  et que ma vitesse de pointe a été de 70km/h (pépère). Elle offre d'autres fonctions comme votre géopositionnement dynamique sur le plan des pistes (pas si facile, je crois que le plan est déformé et ne correspond pas à la réalité) et aussi un appel direct aux urgences (on ne sait jamais).
Il existe également d'autres app plus généralistes comme skimble, que je conseille à tous les VTTistes.
Cette dernière permet par exemple d'enregistrer vos parcours et de les partager.

Bref, des tas d'idée pour les transports en commun dans ces deux applications.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire