2 juin 2012

Les GPS sociaux décollent

Créé en 2008 et lancé en France en mars 2010, Waze est le premier GPS communautaire entièrement gratuit sur smartphone (iPhone, Android, Blackberry). Sa vision est de travailler en coopération avec les conducteurs partout dans le monde pour créer la première carte de conduite « live », fournissant en temps réel les informations sur l’état des routes dont ils ont besoin pour faciliter leurs transports quotidiens.

Les cartes et les informations sur le trafic sont collectées automatiquement lorsque les utilisateurs conduisent avec Waze activé sur leur téléphone. Ceux-ci peuvent jouer un rôle plus actif et signaler aux autres « wazers » des problèmes sur la route comme des accidents, des soucis liés à la météo, des stations essence bon marché, etc.
Waze commence a atteindre une masse critique intéressante avec aujourd’hui 1 million d'utilisateurs sur les routes de France. Les wazers roulent en moyenne 11 fois par mois avec l’application ouverte. 25 millions de signalements ont été effectués en 2011 (soit plus de 10 fois de plus qu’en 2010).

J'ai vérifié ces chiffres. Près de chez moi ce matin, une vingtaine de signalements !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire