9 juin 2012

Microsoft lance une API android pour les déplacements !

Au premier abord, c'est assez étonnant et décalé. Pourquoi Android (et pas Windows Mobile ?), pourquoi une API (et pas des applications plus concrètes) ... Mais en creusant un peu les idées sont vraiment intéressantes.
On{X} (prononcez Onyx !!), https://www.onx.ms, se base sur les capteurs du mobile (GPS, gyroscope, boussole ...) et se présente sous la forme d'un moteur de règle permettant de déclencher des actions quand un contexte est détecté par ces capteurs.
Par exemple les idées suggérées par Microsoft :
- "dès que je marche" --> démarrer la musique
- "dès que j'arrive à la maison" --> envoyer un SMS à ..
ou les idées que ça me donne :
- "dès que je reçois un SMS de mon patron demandant "où êtes vous ?"" --> lui envoyer ma localisation (amusant non ?)
- "si je sors de la maison ET que la météo prévois de la pluie à ma destination" --> me rappeler de prendre "my umbrella" (combien de fois ça m'aurait éviter des problèmes dans mes déplacements !!!)

Attendons de voir les utilisations qui ressortiront. A suivre ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire