14 sept. 2012

Mon mobile et moi

Selon une étude mensuelle de  l'institut Nielsen portant sur 20 000 abonnés à une offre mobile de 13 ans et plus aux Etats-Unis 55,5% des Américains abonnés à une offre mobile étaient équipés d'un smartphone en juillet 2012.
Ce taux d'équipement est de 74% chez les 25-34 ans contre 59% un an auparavant.

Les appareils utilisant le système Android dominent le marché du smartphone avec 51,9% de l'ensemble des propriétaires de smartphones. Le système iOS de l'iPhone (Apple) touche 34,3% du marché global. La part de marché de Blackberry est de 8% sur l'ensemble des équipés.


En France, les tendances sont les mêmes. Un très bon dossier "Mon mobile et moi" sur France Culture analyse notre rapport aux téléphones portables : http://www.franceculture.fr/emission-pixel-mon-mobile-et-moi-2012-09-14
France Culture parle de notre rapport affectif, de notre utilisation de l'outil, et donne quelques chiffres comme ceux ci :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire