20 oct. 2012

Aldo, l'assistant des salariés

Après Citroën avec Multicity, le loueur automobile ALD teste auprès d'un millier d’utilisateurs en région parisienne, une application, ALDO, dédiée à la mobilité. Conçu en partenariat avec Orange Business Services Aldo est accessible depuis un smartphone (iPhone, Blackberry et Android) et sur Internet, elle a pour vocation de faciliter et d’optimiser les déplacements professionnels et personnels de l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise, qu’ils aient un véhicule de fonction ou non. Aldo peut préconiser suivant les cas l'utilisation de la voiture, des transports en commun, du vélo ou de la marche. Aldo se veut très réactif et informe les utilisateurs d’un éventuel changement des conditions de transport (état du trafic, météo, disponibilité de Vélib’, parking saturé, problème sur une ligne de transport...) et modifie, le cas échéant, ses préconisations initiales en proposant de nouvelles solutions (trajet ou mode de transport) et une nouvelle heure de départ.

Aldo a également été conçu pour faciliter le quotidien des conducteurs sous régime ALD. Ils ont notamment la possibilité d’entrer directement en contact avec le loueur et reçoivent des alertes pour l’entretien de leur véhicule. Et, pour les gestionnaires de flotte, l’application donne accès à un reporting détaillé sur les modes de transport préférés, les trajets les plus fréquents, et apporte une vision complète de l’empreinte environnementale liée à tous les types de déplacement.
Aldo repose sur une formule d’abonnement par entreprise cliente, suivant le nombre de salariés bénéficiaires de l’application. Le coût de l’abonnement par salarié est en cours de définition et devrait s’établir aux alentours de 2 à 3 euros par mois et par utilisateur. L’application sera prochainement enrichie de nouvelles fonctionnalités et sera étendue aux principales zones urbaines de France et d’Europe de l’Ouest courant 2013.

Sources :
http://www.avem.fr/actualite-aldo-l-assistant-personnel-de-mobilite-des-salaries-signe-ald-automotive-3477.html
http://www.automobile-entreprise.com/Aldo-l-assistant-de-mobilite-signe,2851

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire