26 janv. 2013

Les applications transports millionnaires sur Android

Contrairement à l'app store d'Apple, Google Play a d'une part une catégorie transport et d'autre part donne une indication (fourchette) du nombre de téléchargements.
Dans cette catégorie les applications RATP et Voyages SNCF sont les deux seules à dépasser toutes les deux le million d'utilisateurs (SNCF Direct dépasse également le million, mais est perdue étrangement dans la catégorie voyages).
Il y a environ 10 millions d'utilisateurs de smartphones Android en France. Donc plus de 10% des possesseurs d'Android installent ces applications sur leur téléphone. Un beau résultat.

Stats RATP :                                                                 Stats Voyages-SNCF



Je n'ai pas de chiffres précis. Avec un calcul dans les grandes masses en terme de taux de pénétration, l'application RATP (classée devant Voyages-SNCF) fait un carton. Elle ne concernent que les franciliens ; un peu plus de 2 millions de possesseurs d'Android.  L'application ayant dépassé 1 000 000 d'installations, on peut donc supposer que plus d'un possesseur d'Android parisien sur deux a installé l'application RATP !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire