6 avr. 2013

La CTS (Strasbourg) expérimente le NFC


Grâce à une nouvelle application, il sera possible d’acheter, dès fin juin à Strasbourg, ses tickets de transport sur son téléphone disposant de la technologie NFC.




La Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) expérimente une application téléchargeable téléphone Android NFC. Cette application permet d’acheter son ticket de transport puis de le valider devant une vignette intelligente à l’une des stations de tram et de bus pour être libre de voyager sur le réseau. Tous les titres de transport sont disponibles – même ceux qui sont exceptionnels comme ceux édités pour la Foire européenne par exemple – et peuvent être cumulés pour voyager à plusieurs.
La technologie « sans contact »

Présenté hier matin au siège de la CTS, le nouveau service sans contact de la CTS sera lancé fin juin.
La version de base de l’application préserve l’anonymat de l’usager et évite de « pister » ses déplacements sur le réseau. Pour les aigrefins qui pensent déjà à invoquer une batterie à plat pour circuler sans sésame, les concepteurs de l’application ont tout prévu. Les contrôleurs peuvent vérifier la validité du ticket de transport même le téléphone éteint. Pour tester son efficacité, la CTS cherche des testeurs avec un téléphone NFC entre avril et le 15 mai.
 
Pour plus d'info cf le site de la CTS qui fait de la pub à sa une pour ce projet : www.cts-strasbourg.fr
 
Souce : L'Alsace
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire